Code de la route – Examen théorique général

Formez-vous au code de la route en ligne

Révisez le code pour 30€ TTC seulement.

En cas d’échec, l’inscription à l’examen est remboursée * !

  • Sur tablette
  • Sur smartphone
  • Sur ordinateur
  • Durée de 5 mois

Formez-vous au code de la route en ligne ou en auto-école Connect-Conduite**

Le Pass Rousseau Auto est l’outil idéal pour vous former en ligne n’importe où et à n’importe quel moment. Il vous suffit pour cela d’avoir un support et une connexion internet. A l’ère du digital, vous n’aurez pas de mal à trouver la 4G. Un entrainement au code de la route sur votre smartphone en allant au lycée, sur votre tablette lors d’un pique-nique ou sur votre ordinateur installé confortablement dans votre canapé. Tout est possible ! La formation aborde les 10 thèmes du code de la route en vigueur depuis 2016. Grâce à l’apprentissage en ligne vous pouvez contrôler ou jauger votre niveau en temps réel et savoir quelles notions retravailler ou approfondir pour réussir votre examen du code de la route.

**Vous n’êtes pas à l’aise avec le mode d’apprentissage en ligne ? Un enseignement en agence est possible. Pour cela nous vous invitons à prendre contact avec l’auto-école Connect Conduite la plus proche de chez vous.

code_auto.png

Les thèmes de l’examen

Le nouvel examen moto a été organisé en 10 thèmes :

  • Thème L : la circulation routière
  • Thème C : le conducteur
  • Thème R : la route
  • Thème U : les autres usagers
  • Thème D : les notions diverses
  • Thème A : les premiers secours
  • Thème P : prendre et quitter
  • Thème M : la mécanique et les équipements
  • Thème S : les équipements de protection – sécurité
  • Thème E : l’environnement

Entrainez-vous grâce aux séries de code Pass Rousseau Auto

Le Pass Rousseau intègre 120 séries d’entrainement soit 2 400 questions conçus en partenariat avec des spécialistes de la conduite, expérimentés et pédagogues. Il contient ; 60 tests classiques de 40 questions identiques aux séries de questions de l’examen, 60 tests thématiques de 10 ou 20 questions autour des 10 thèmes du code de la route et 6 examens blancs qui permettent de vérifier votre progression et que vous êtes prêt pour l’examen.
Il existe deux modes d’entrainement : le mode « Pédagogique » qui permet d’avoir la correction à la question aussitôt après avoir répondu ou le mode « Examen » qui propose les réponses et explications à la fin de la série. Pour garantir la réussite de l’examen du premier coup, approfondissez le code de la route en visioconférence ou en auto-école* avec nos professionnels de la conduite.

Evaluez votre progression au code de la route Auto

Cela fait maintenant quelques jours que vous vous entrainez et le code de la route n’a plus de secret pour vous. Si vous faites régulièrement entre 4 à 6 fautes, il est temps de vous mettre en situation d’examen. Profitez des 6 examens blanc du Pass Rousseau pour vous préparer aux conditions réelles d’examen.

Vous pensez être prêt ? Passez l’examen !

Il faut bien se lancer un jour et si vous avez été sérieux dans vos révisions, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Avec le Pass Rousseau vous avez vu l’intégralité des thématiques du code de la route en vigueur et grâce à l’accompagnement renforcé vous êtes allé plus loin dans la connaissance des lois et réglementations routières. Alors respirez un bon coup et passez votre examen pour poursuivre l’apprentissage de la conduite et passer à la pratique. Et si vous êtes de nature stressé et perdez vos moyens lors de l’examen, nous vous remboursons les frais de présentation à un nouvel examen du code la route (à condition d’avoir effectué au moins 25 séries et 4 examens blanc avec un score moyen de 34/40). Alors rassuré ?!

Obtenez votre numéro NEPH

Pour vous inscrire à une session d’examen, vous devez avoir un code NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Ce code se compose de 12 chiffres et est obligatoire pour la présentation à l’examen théorique puis pratique du permis de conduire. Il est délivré par la Préfecture lors de l’enregistrement de votre dossier.

Vous devez alors vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), dans la thématique dédiée au permis de conduire.


Comment obtenir mon numéro NEPH ?


Je m’inscrire à l’examen du code !

La formation au code en ligne c’est pratique et facile.

N’attendez plus et commencez à réviser !

satisfait-rembourse-1.png

keyboard_arrow_leftRetour